Tout droit sortie de l’époque vintage, la photo instantanée rappelle les vieux souvenirs ou parfois juste ces films des années 50. Le premier appareil pour prendre ce genre d’images est né en 1948. Il a profité de ses beaux jours jusqu’à l’apparition des appareils photo numériques qui ont une meilleure qualité d’image. Mais ces derniers temps, avec la mode des selfies et ce goût pour l’immédiat, ils ont profité d’un renouveau. Notre point sur les meilleurs appareils photo instantanés du moment.
Le must have: Fujifilm instax square 20
Ce bébé de chez Fujifilm vous permettra d’avoir des images nettes et de bonnes qualités. Et cela, grâce à son capteur à 3,68 mégapixels. Le format carré de l’image à 62 x 62 mm sera idéal pour immortaliser tous vos moments favoris comme au bon vieux temps. De plus, l’appareil est pratique à manipuler. Il dispose en effet d’un zoom qui permet d’agrandir l’image jusqu’à 4 fois. Vous aurez également la possibilité d’effectuer des collages de vos photos.
La machine peut en outre découper des images selon l’intervalle que vous allez choisir à l’avance, à partir de 0,2 secondes. Vous aurez, enfin, un mode autofocus, qui est très intéressant pour prendre une photo instantanée et lui donne cette touche de modernité qui manque parfois à ce type d’appareils. Enfin, la présence de filtres et le fait que vous pourrez enregistrer des séquences vidéo en fait un appareil moderne tout en gardant sa petite touche old-school.
Photo instantanée : le rétro au goût du jour avec le lomo instant square
Ce petit bijou séduit par son design vintage. Si vous voulez prendre une photo instantanée et savourer les charmes du passé tout en immortalisant votre présent, le lomo instant square est fait pour vous. Sa principale caractéristique est son objectif d’environ 45 mm qui peut se déplier pour quasiment tripler de longueur lorsque vous allez prendre une photo.
Il faudra cependant faire très attention de ne pas abimer l’appareil qui va se replier souvent. Toutefois, ses photos carrées ou rectangulaires vous feront tomber sous son charme. Le hic serait simplement son poids, presque 500 grammes malgré le fait que l’appareil soit en plastique. Mais sa réactivité et le fait que la photo soit réellement instantanée après sa prise lui donne un atout de taille.
Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic pour les photographes en herbe
Ce petit appareil, d’une légèreté de 296 g et d’une dimension de 9 x 11 x5 cm est très facile à prendre en main. Si vous désirez prendre une photo instantanée d’un paysage en plus de vos traditionnels selfies, alors c’est l’appareil qu’il vous faut. Son image de 62 x 46 mm est parfaite pour ce type de prise de vue. Concernant ses fonctionnalités, vous pourrez activer son mode macro qui est similaire à un zoom pour mieux capturer tous vos moments. Vous avez aussi son mode fête pour avoir un effet de rajout de lumière en cas de besoin. Pour ce qui est de sa batterie, elle est également rechargeable, ce qui en fait un appareil économique et utilisable à souhait.