La France compte plus d’une cinquantaine de parcs d’attractions répartis à travers tout le territoire. Au vu de ce nombre, il est tout à fait compréhensible que le choix soit difficile. Nous avons réuni dans cet article une petite liste de parc d’attraction en France pour vous aider à choisir.

Les incontournables

  • Disneyland Paris :

Disneyland Paris est certainement le parc d’attraction le plus fréquenté de France. Il se visite le temps d’un weekend ou encore pour une journée. Ce parc est un univers féérique où la famille a l’occasion de jouer à plusieurs jeux et de vivre avec les personnages de dessins animés de Walt Disney.

  • Le Puy du Fou :

Parmi les incontournables, il y a aussi le parc d’attraction en France dénommé Puy du Fou qui est un parc à thème. Situé en Vendée, le Puy du fou est un parc d’attractions qui est niché dans un espace boisé de 55 hectares. Il propose des animations, des spectacles de jour et de nuit.

  • Le Parc Astérix :

Il fait également partie des incontournables et se situe à 30 km de Paris. C’est un parc d’attraction en France qui accueille petits et grands et qui propose de nombreux spectacles et attractions permanents. Il s’agit également d’un parc à thème qui propose entre autres les thèmes comme l’Égypte, la Gaule et l’Empire romain.

  • Le Futuroscope :

Enfin, dans la petite liste des parcs d’attractions incontournables, il y a le Futuroscope. Ce dernier offre une quarantaine d’attractions originales pour partir à l’aventure en famille ou entre amis. Les animations incluent les héros de l’Âge de Glace ou des Lapins Crétins. Ce parc met également à la disposition de ses visiteurs un centre d’entrainement spatial.

Les meilleurs parcs d’attractions

  • Nigloland :

Situé entre Chaumont et Troyes, Nigloland propose 39 attractions incluant 12 attractions à sensation. Situé dans un terrain de 25 hectares, ce parc d’attraction en France comporte 4 thèmes et offre des spectacles permanents. Nigloland dispose de plusieurs attractions dédiées aux touts petits.

  • Le Parc Pal :

Pour les familles qui souhaitent à la fois se divertir et visiter un parc animalier, le parc PAL est situé en Allier, Auvergne et est à la fois un parc d’attractions et un parc animalier. Il compte à son actif 26 attractions pour toute la famille et dispose d’un parc animalier où l’on peut retrouver plus de 700 animaux provenant des quatre coins du globe et vivant en semi-liberté dans un parc reconstitué.

  • Le Parc Walibi :

Ceux qui souhaitent jouer et se divertir dans un parc aquatique peuvent choisir dans la liste le parc Walibi en Rhône-Alpes. Le lieu offre un grand parc aquatique de 13 000 m² pour jouer aux toboggans, cascades et rafting. En plus de son parc aquatique, Walibi Rhône-Alpes offre également des manèges et des attractions dans les airs pour petits et grands.

  • La Cité de l’Espace :

La Cité de l’espace qui se trouve à Toulouse est un parc d’attraction en France. Il accueille la famille dans un univers dédié au monde de l’espace. Pour émerveiller la famille et se divertir, le site propose des spectacles Imax sur écran géant, des attractions de simulation d’apesanteur et une visite de vaisseaux spatiaux.

  • Le Parc France Miniature :

Pour ceux qui préfèrent une petite promenade alliant détente et savoir, le parc d’attraction France Miniature situé dans les Yvelines offre un parc où la famille peut visiter les plus grands et les plus beaux monuments de France comme la Tour Eiffel, l’arc de Triomphe en version miniature.

Article similaire