Un clic, une note, un impact !

Alors que les vacances commencent à pointer leur nez, vous ne savez toujours pas où partir pour profiter des plus belles plages du monde. Aucun souci, on vous a concocté cette liste pour que vous puissiez choisir vaillamment votre destination.

Whitehaven Beach, Australie : infini sable blanc

Si l’on peut traduire, cette plage est un « havre de blanc ». Cela vaut tout à fait à son honneur. En effet, elle fait partie des plus belles plages du monde de par la couleur du sable qui est magnifiquement blanche et très fine. Avec les pieds dedans, vous ne les sentirez plus, mais aurez l’impression de flotter.

Pas encore convaincu ? Whitehaven Beach propose aussi des visites pour découvrir les faunes aquatiques comme les tortues de mer, connues pour leur taille énorme.

Seven Mile Beach, Grand Cayman : snorkeling en vue

Aviez-vous déjà pratiqué du snorkeling ? La randonnée aquatique palmée devenue tendance depuis peu est devenue incontournable. Si oui, Seven Mile Beach est l’endroit idéal pour passer vos vacances. Avec ces récifs aquamarins des îles Caïman, vous ne serez pas déçu en découverte.

Vous ne l’avez jamais fait ? Il est temps de faire vos valises et de visiter l’une des plus belles plages du monde, et pas que.

En effet, elle a été décernée comme la plus belle plage des îles Caïman.  Les sports aquatiques constituent les plus grands atouts de cet endroit. De même que les plages abritent la majorité des activités existantes dans cet endroit.

Horseshoe Bay Beach, Bermudes : sable rose et randonnée pédestre

Fan de nouveautés et des catégories des plus belles plages du monde ? En prenant comme destination Horseshoe Bay, vous ne serez pas déçus. Se trouvant sur la côte sud des Bermudes, des îles qui longent la côte Est des États-Unis à Southampton, cette plage est réputée pour la couleur de son sable.

Elle est rose à cause de la sédimentation ou accumulation des coraux de la mer, de la même couleur. De même que la visite sur cette plage se fait facilement à pied. Randonneurs ? Vous serez servis.

Piha Beach, Nouvelle-Zélande : sable noir et surf

Pour ceux qui aiment l’extrême, Piha Beach fait aussi partie de ce que l’on appelle les plus belles plages du monde. Pourquoi ? Déjà la couleur du sable : noire. Si on ne s’extasiait auparavant que devant des blancs de sable de plage, il est tout à fait équitable de l’être devant un spectacle à l’opposé.

À cause des minéraux laissés par les roches volcaniques autour, cet endroit fait partie des plus belles plages du monde par cet aspect. En adéquation avec cela, les vagues sur cette plage sont d’autant admiratives puisqu’elles sont puissantes pour pratiquer du surf.

Kaputas Beach, Turquie : petite plage entre Kas et Kalkan

Si vous étiez habitué à d’immenses plages, Kaputas Beach se démarque par le fait qu’elle est entourée par des vallées. Ce qui la fait figurer parmi les plus belles plages du monde est la petitesse de sa plage ainsi que son accès qui se fait par une descente ainsi que la pureté de la mer. Pas très facile d’accès, les touristes sont moins nombreux, mais la vue est incomparable. Si vous aimez le calme, n’hésitez pas à la visiter.

 

Article similaire