Nantes est connu pour son dynamisme, ses usines et sa population chaleureuse. Mais la ville a également son côté atypique et son originalité. Pour certains, il s’agirait même de curiosités. Si vous allez visiter Nantes, voici quelques aspects curieux de cette ville bordée par la Loire qui vous préviendront de la beauté que vous allez voir une fois arrivée dans la cité de Jules Vernes.

Voyager à dos d’éléphant géant dans la machine de l’île

Comment parler de cette ville bretonne sans parler de la machine de l’île ? C’est une attraction que vous devriez absolument voir si vous allez visiter Nantes. Il s’agit d’un espace où sont exposés des œuvres d’art et des animaux géants. Ici, vous aurez l’opportunité d’être endossé par un éléphant mécanique. Cette attraction permet à une cinquantaine de personnes de profiter de la vue et de vivre une petite balade. Elle se trouve sur les vieux chantiers navals. Il s’agit d’une inspiration tout droit sortie de l’influence de l’écrivain célèbre sur la ville.

Aller au Japon tout en restant en France 

Cela en fait d’une pierre deux coups. Vous serez en France et en même temps au Japon en visitant le jardin nippon que vous pourrez visiter sur l’île de Versailles. Vous aurez l’impression d’être au pays du soleil levant dans ce parc botanique atypique si vous allez visiter Nantes. En effet, qu’il s’agisse de l’architecture, des immeubles ou bien de l’aspect botanique, les plantes comme les bonzaïs vous rappelleront la beauté nipponne. Si vous voulez profiter de l’atmosphère d’un pays comme le Japon au beau milieu de la France, vous serez satisfait en visitant ce Jardin.

La cathédrale Saint-Jean-de-Boiseau

Il s’agit d’une cathédrale à l’allure gothique, mais dont le contenu pourrait vous surprendre. Elle est située à juste une vingtaine de kilomètres de Nantes. N’hésitez pas à y passer pour faire un petit tour. Il s’agit en fait d’une cathédrale qui a été rénovée avant les années 2000, mais qui a quelques curiosités qu’il est bon de mentionner. En effet, vous pourrez voir à l’intérieur, une panoplie de la culture geek à l’exemple des aliens, des robots comme le célèbre Goldorak ou encore des références aux druides. Sur ce point, notons que l’église a été bâtie bien avant, vers le XVe siècle, et était utilisée par les druides à l’époque. Mêlant culture contemporaine et ancienneté de la structure, essayez d’y passer lorsque vous allez visiter Nantes.

Les musées spécialisés de Nantes

Nantes c’est aussi une grosse référence à l’art et aux références spéciales en général. Vous pourrez y trouver une large variété de galeries qui sont spécialisées selon votre passion. Vous ne vous ennuierez pas si vous aimez les musées, car ici, il y en aura pour tous les gouts. Ainsi, vous pourrez par exemple visiter le musée de l’imprimerie, celle de l’histoire naturelle, des postes, mais aussi ceux qui font référence aux sapeurs-pompiers. Pour les passionnés de lecture fantastique, sachez que Jules Vernes a un musée conçu spécialement pour lui dans la rue de l’Hermitage.

Article similaire