Mars annonce la fin de l’hiver, mais la météo dans les pays qui se situent dans l’hémisphère nord reste encore très capricieuse. Aussi, pour ceux qui rêvent de se dégourdir du froid de l’hiver, une destination vers le soleil et la plage est plus que recommandée. Où partir en mars prochain ? Voici les pays sur la liste de vos futures destinations pour mars.
L’océan indien pour des vacances exotiques
Au mois de mars, les îles de l’océan indien offrent des plages et un climat très favorable au farniente. Ciel bleu, brise légère, mer chaude, si vous vous demandez où partir en mars, partez dans l’archipel des Seychelles.
Une gastronomie des îles à la façon créole et des hôtels adaptés à un large panel de budget, les îles Seychelles est une destination de rêve pour ceux qui rêvent de plage et de cadres somptueux. Toujours dans l’océan indien, l’île Maurice, très connu pour ses resorts et sa cuisine locale vous accueille avec ses plages de sable blanc et ses différentes attractions touristiques.
C’est une des destinations les plus appréciées de l’océan indien. Vous cherchez plus de luxe, pourquoi ne pas passer une semaine aux Maldives. Snorkeling, nage, promenades, excursions choisissez vos activités parmi tant d’autres pour des vacances inoubliables.
Où partir en mars ? Pourquoi pas en Asie ?
Les grosses pluies et la chaleur ne font plus partie de la météo dans certains pays de l’Asie au mois de mars. Un voyage en Asie vous emmène à la découverte de civilisation, d’histoire, de monuments, mais aussi de spécialités culinaires locales très appréciées à travers le monde.
Pour l’Asie, partez pour un pays fascinant comme l’Inde. C’est un grand pays, donc vous avez à choisir entre le sud avec ses stations balnéaires, ses mangroves et ses plantations de thé. Dans la partie Nord de l’Asie, partez à la découverte de la fameuse merveille du monde, le Taj Mahal ainsi que les autres palais luxueux et les plages de luxe de Goa.
Sinon, vous pourrez également voyager au Vietnam et découvrir le Mékong, les plages splendides et les vestiges d’une histoire datée de la dernière guerre. Un voyage au Vietnam alternera farniente, sport, découverte culturelle et détente. Cap au Thaïlande pour faire du shopping, monter à dos d’éléphant ou visiter des monuments bouddhistes.
En Afrique du Nord pour un dépaysement
Où partir en mars ? L’Afrique du Nord vous ouvre ses bars dans un environnement qui vous dépaysera totalement et vous fera oublier le froid de l’hiver. Comme destination, partez au Maroc, plus spécifiquement au Marrakech pour découvrir les monuments historiques de la ville ainsi que pour assister au Festival international de magie.
Tous les magiciens, illusionnistes du monde entier y seront pour des festivités. N’oubliez pas de déguster aux plats locaux du Maghreb lors de votre séjour. Pourquoi ne pas partir également en Égypte et découvrir le désert et les pyramides ? Le climat est favorable dans les villes côtières pour un séjour de détente à la plage.